Les Killer Bees préparent leur championnat

31/10/2016

Photo : David Ferreira Correia en tant qu'arbitre flag.

 

Ce dimanche 30 Octobre , les Killer Bees ont effectué une grosse journée de préparation au stade Guillemot, avec le matin une séance de "tableau noir" où l'on a parlé tactique.
L'occasion de faire le point avec David Ferreira Correia, capitaine et membre fondateur du club il y a plus de 6 ans.

 

1° Peux tu nous raconter ton parcours avant de rejoindre le club de Barentin.
1/ J'ai débuté aux Léopards à 17 ans après avoir croisé Samy Covo par hasard un samedi après-midi (entrainement de flag) j'ai essayé et je me souviens que j'ai accroché dès le premier entrainement. Chez les Léopards, j'ai passé trois saisons en junior dont deux surclassé sénior et une saison sénior. J'en garde vraiment un bon souvenir, je suis arrivé quand le club avait une bonne dynamique sportive et en même temps une ambiance vraiment sympa/artisanale. J'ai connu les débuts de l'équipe en championnat junior et toutes les rencontres à 12 joueurs contre 30 en région parisienne (que des bon souvenirs!). Ça et l'équipe sénior qui était composée à 80% de "vieux" vraiment accueillants et de quelques jeunes très joueurs très talentueux (dont certains ont connu l'élite par la suite). Ce n'était pas parfait mais c'était un beau mélange et ça tenait la route.


2° Tu es un membre fondateur des Crazy Bees, pourquoi tu t'es lancé dans ce projet? 
2/ A l'époque, j'avais arrêté le foot us depuis 3 ans à cause du travail mais ça me manquait vraiment.J'avais le projet de reprendre cette saison là. Quand j'ai su que Samy Covo montait un projet de nouveau club, je savais qu'il fallait que j'en sois,. Je me doutais qu'il y aurait quelques années de disette sportive mais j'avais le pressentiment que ça pouvait aller loin et que j'avais quelque chose à y apporter.


3° Et ensuite, tu as occupé quelles fonctions?
3/ J'ai occupé le poste de trésorier durant une saison et j'ai un peu aidé au démarrage de la section junior l'an dernier. Je n'ai au final malheureusement pas vraiment le temps de prendre un poste à plein temps de ce côté la mais j'essaye de m'investir autant que possible sur certains projets (aider Alexandre Bigot pour le loto ou la commande des maillots) . En parallèle j'ai assuré l'arbitrage du flag durant deux saisons.


4° Comment vois-tu la saison qui s'annonce pour toi et pour les Killer Bees?
4/ On perd peu de joueurs et le recrutement me semble être un bon millésime mais ça reste difficile de faire un pronostic... Globalement l'an dernier le championnat était plutôt serré . On a su tirer notre épingle du jeux, mais on ne peut pas se permettre de sous-estimer Louviers et Evreux. De plus, on ignore tout de ce que seront les Conquérants et les Léopards B donc on se doit de viser la finale comme l'an dernier... mais rien n'est acquis!


5° Quel est ton meilleur souvenir au club?

5/ Vraiment difficile de répondre! J'en ai beaucoup, sans exagérer : j'ai pris du plaisir durant toutes ces années. Même les premières années où il fallait se contenter du championnat flag, ou encore les deux première saisons de championnat foot us où on a glané une victoire pour x défaites! Pour moi ça restera de belles années. On a avancé et progressé chaque saison en conservant cet esprit qui nous caractérise. J'ai du mal a concevoir que ça fait déjà 6 ans que l'aventure a démarré! Si j'avais le choix, je recommencerai sans hésiter....Si je devais choisir un seul beau souvenir récent, ça serait la demi-finale remportée contre Louviers l'an dernier. J'ai vraiment eu l'impression qu'on franchissait un cap. Un autre souvenir plus fun: la victoire contre la sélection junior mexicaine au Flag Océane (mais c'est peu glorieux et il fallait être la pour comprendre!). Tout ça et toutes les soirées qu'on a pu faire dans les gites lors des "grands" déplacements pour le flag les deux premières saisons.

Please reload

  • Bouton FB Killer
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Bouton FB Crazy

© 2016 par SPORTS US BARENTIN