La Ruche se mobilise contre le COVID-19

Avec le COVID-19 sur le territoire Français, l'arrêt des entraînements et des compétitions de Football Américain dans toute la France a été décidé par la FFFA le 12 mars dernier. Mais cela n'a pas empêché les Killer Bees d'aider comme ils le pouvaient le personnel soignant ! 

 

Les Killer Bees jouent en équipe sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, et confinés ! Deux membres de l'équipe, Marc-Aurélien "Marco" Ducourtil et Pierre "Magicarpe" Carpe sont chaque jour sur le terrain, en tant que personnel soignant, et sont les premiers au contact du virus. Etant donné que l'hôpital est en manque de matériel (masques, blouses, visières), l'équipe s'organise pour les aider, tout en respectant les mesures de confinement mises en place !

 

Tout d'abord, une cagnotte solidaire a été mise en place par julien Vidal, et suivie par les Killer Bees, pour aider a la production de matériel médical : achat de masques chirurgicaux ; production de lunettes 3D par Kevin Thifagne, Alexandre Bigot et Jean Vermeiren grâce à leurs imprimantes 3D ; création manuelle de visières par Julien Vidal. Si vous aussi vous souhaitez aider, vous pouvez toujours donner dans la cagnotte en ligne ! 

 

Jean vous explique comment les différentes créations marchent ! 

"Pour le moment, j'ai pu réaliser une centaine de visières médicales, toutefois, pour une seule monture, il faut attendre 27 minutes pour une impression, après il faut couper les feuilles plastiques pour les "verres". J'ai pu me procurer les feuilles par Marco et Alexandre (Bigot), j'avais du fil d'avance, et grâce à la cagnotte, on a pu en commander d'autres.

Pour ce qui est des blouses, j'ai trouvé un patron sur le site du département de la Marne, j'ai donc essayé de me lancer dans la couture pour aider, et ça a l'air d'aller ! Tout le tissu a été trouvé par Aurelien Dufresne"

 

Mais comment, en cette période de confinement, peut-tu amener le matériel dans les hôpitaux ?

"Marco vient les chercher chez moi, tout en respectant les gestes barrières, puis ensuite il distribue le tout au CHR de Saint-Etienne, et il en donne à Pierre si besoin"

 

 

Un grand merci a tout ceux qui restent chez eux,à tout ceux qui aident le personnel soignant, au personnel soignant sur le terrain, et tout ceux qui font vivre la France pendant cette période de confinement !

 

 

Please reload

  • Bouton FB Killer
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Bouton FB Crazy

© 2016 par SPORTS US BARENTIN