Après 2h30-3h de route pour atteindre le terrain, que ce soit la veille ou le jour même et avec une météo favorable : terrain praticable, pas de pluie et une température correcte pour notre 1er match de nuit de la saison.
Le match
1er quart-temps :
Dès le début beaucoup de contacts et d’impacts physiques, chaque équipe cherchait à s’imposer, mais aucun point marqué : score 0-0.
2e quart-temps :
Les Terribles ouvrent le score avec un touchdown transformé, soutenus par leur public enthousiaste et leurs cheerleaders : 7-0 pour Cherbourg.
Réaction immédiate des Killer Bees grâce à Nicolas (#19), sur une belle longue passe du quarterback pour un touchdown. Transformation manquée : 7-6 .
Aurélien (#96) inscrit un deuxième touchdown pour les Killer Bees, non transformé, permettant à l’équipe de prendre l’avantage : 12-7 pour Barentin.
Mi-temps : 12-7 en faveur des Killer Bees.
3e quart-temps :
Un field goal réussi par les Killer Bees ajoute 3 points au compteur : 15-7 pour Barentin.
4e quart-temps :
Après une grosse course de plus de 30yard de Mathieu (#31) qui sera stoppé aux bord en de la end zone adverse..
C'est au tour de Jeremy (#99), le quarterback, de marquer un touchdown à la course, suivi d’une transformation réussie. L’écart est correct : 22-7 pour Barentin.
Il reste 7min de jeu et les killer bees stop toutes tentatives jusqu'à forcer l'adversaire à poser le genoux au sol.
Fin du match : 7 à 22 pour les barentinois
Performance collective : malgré les absences dues aux blessures et à la grippe, les joueurs présents ont donné leur maximum. La défense félicite l'offense et sa Oline.
Parole d'un rookie : Hugo s'est régalé pour son 1er match et a hâte d’être au prochain.
Mots des capitaines
Thibault : « Un match qui a commencé par nous surprendre face à une équipe montée en puissance, mais auquel nous avons répondu par notre expérience et des ajustements précis. »
Aurélien : « Un match agréable, comme d’habitude chez les Terribles, victoire méritée et importante. »
Rodolphe : « Une jolie victoire pour un match bricolé. L’attaque a su profiter des occasions malgré des fautes, et la défense a tenu bon. »
José : « Une victoire qui nous a poussés dans nos derniers retranchements, une bataille physique et mentale où tous les coups sont permis. »
Mots du head coach Jean :
"Pouah… C’était un match qui ne s’annonçait pas facile au vu de nos absents remplacés au pied levé et en connaissant l’équipe en face, mais on a réussi à tenir et à sortir de bons jeux face à une équipe agréable à jouer."
Prochain match à domicile rdv le 19 janvier contre les léopards B.
Comentarios