Les Killer Bees se qualifient pour la finale régionale

11/04/2017

Ce dimanche, les Killer Bees se déplaçaient à Caen pour un match retour à enjeu.

 

En effet les deux équipes ayant fait match nul lors de l'aller, et toutes deux invaincues, se livrent bataille pour la première place.

 

Sur le papier, les Conquérants partent favori, ayant balayé la courageuse équipe des Loups de Louviers deux semaines auparavant.

 

Le coup de pied d'engagement de Maxime Lagarde est raté, mais par un heureux hasard, il rebondit directement dans ses bras ce qui permet aux Killer Bees d'entamer leur première possession.

Suit une course de Jérémy Voisin à gauche. Puis un débordement d'Alexis Anquetil qui marque. Transformation réussie au pied par Jérémy Voisin.

Les Conquérants partent à l'attaque mais perdent immédiatement la balle. Jérémy Voisin porte la marque immédiatementà 13 0 puis 14 zéro après une transformation au pied.

Les Conquérants ne s'avouent pas vaincus : ils retournent le coup de pied d'engagement directement pour un touchdown.

On joue depuis une minute trente, et le score est de 14 à 6 en faveur des Barentinois.

Coup de théatre sur la transformation à la main, Alexis Anquetil intercepte la passe du QB Pierre-Louis Colin et remonte le terrain. Il est arrêté in extremis.

 

Après ce début frénétique, le rythme du match change et devient nettement plus défensif.

La défense des Conquérants, organisée autour de son incroyable Middle Linebacker Stéphane Marie omniprésent et au jeu très physique, pose énormément de problèmes aux Killer Bees.

 

L'attaque Caennaise souffre elle aussi sous les assauts répétés de la ligne défensive des Killer Bees et Pierre-Louis Colin est sous la pression. En conséquence, le quarterback Caennais se fera encore intercepter à deux reprises par Marc Aurélien Ducourtil et Matthieu Fiquet. Néanmoins elle finit par trouver l'ouverture grâce notamment aux courses incisives de Mathias Toussaint.

Le score est de 14 à 13 à la pause en faveur des visiteurs.

 

Le match reprend sous un soleil de plomb et avec la même intensité. A la faveur d'une erreur des arrières défensifs, Maxime Lagarde trouve Nicolas Crétenet tout seul au fond du terrain. Touchdown. 21 - 13.

 

Sur leur possession suivante, coup de théatre, Maxime Lagarde se blesse et c'est Jérémy Voisin qui doit reprendre au pied levé le poste de meneur de jeu.

 

Les Conquérants reviennent au score sur une réception de Boris Saint Jorre, mais la transformation échoue. 21- 19.

 

La défense va ensuite tenir bon, contraignant les Caennais à tenter 2 coups de pied de champ, tous deux ratés et dont un contré par le capitaine Thomas Nicolle.

 

Il reste moins d'une minute à jouer et les Conquérants se font menaçant à la passe. Soudain, Alexis Anquetil, rentré en défense pour l'occasion, signe sa deuxième interception et scelle le résultat du match.

 

Les Killer Bees remportent le match et se qualifient pour la finale.

 

 Samy Covo (entraineur) "C'est avant tout une victoire collective. Nous avons la chance d'avoir des joueurs d'une grande maturité qui a gardé le moral malgré les coups durs. Avoir des leaders comme David Ferreira Correia, Jérémy Voisin ou Thomas Nicolle est un plus. Les Conquérants sont une équipe redoutable, avec des individualités comme on en voit rarement au niveau régional, fort bien coachée par Alexandre Argy, Matthias Fournier et Emilio Castillo. Nous les retrouverons en finale et je m'attends encore à une rencontre très difficile. Lors de cette rencontre nous avons pu constater des fragilités dans certains compartiments du jeu comme la couverture de coup de pied. Nous allons tenter de corriger ce défaut dans les semaines à venir."

 

Please reload

  • Bouton FB Killer
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Bouton FB Crazy

© 2016 par SPORTS US BARENTIN